Product image

LA CREATRICE

Ingénieure plasturgiste, c’est après un détour par la cosmétique de luxe à Paris, qu’Auréline décide de se consacrer entièrement à ses vraies passions : la création, l'environnement et la photographie. Elle reprend des études de Marketing et Communication et se forme en parallèle à la création de bijoux fantaisie. En 2020, elle crée JOLINE et se lance dans la création et fabrication de bijoux et de leur emballage éco-responsable.

Ses bijoux aux lignes épurées lui ressemblent. Solaires et authentiques ils sont emplis de poésie et allient raffinement, qualité et plaisir des sens. Des bijoux lumineux, dorés, porteurs de sens à (s’) offrir en toute occasion.

Ses créations, sublimées par la photographie, sont logées dans des pochettes en tissu qu’elle dessine et assemble. Assortis aux collections, ces modèles uniques et originaux sont facilement transportables et réutilisables.

LES COLLECTIONS

Porte bonheur, accessoire de mode, témoin d’un pan de notre vie ou synonyme d’appartenance à un groupe, le bijou a souvent une histoire et est loin d’être un objet comme les autres. Acheté ou offert par plaisir « juste comme ça » ou pour une occasion particulière, choisi pour son esthétisme ou sa symbolique, le bijou peut avoir une forte valeur sentimentale, par les souvenirs qu’il évoque.
JOLINE réalise des bijoux (boucles d'oreilles, colliers, bracelets) originaux et poétiques, en laiton doré à l’or fin, pour assurer résistance et durabilité.
Intemporelles, les collections proposées s’inspirent des tendances, des matières, des saisons, de la nature et de voyages.

NOS ENGAGEMENTS

Des bijoux uniques, fait main, avec amour

Avant d'être fabriqués, les modèles sont dessinés à la main dans des carnets de croquis. 
Les éléments sont ensuite assemblés à la main dans notre atelier, ce qui rend chaque pièce unique. 

Des bijoux responsables

Choisies avec soin, les matières premières proviennent de fournisseurs et de fabricants français pour la grande majorité, ou européens, à l'exception des perles en verre "Miyuki", utilisées ici, dont la fabrication Japonaise reste une référence incontournable.
Avec le souci de minimiser l'impact de l'emballage sur l'environnement, chaque bijou est logé dans un petit sachet en tissu, adapté et cousu main. JOLINE prône le 0 carton et 0 plastique.
Innovant et réutilisable, le packaging de JOLINE facilite le transport du bijou tout en le protégeant. Les tissus sont assortis aux collections.

Dans un esprit de partage

JOLINE souhaite s'associer à des associations œuvrant notamment pour l’éducation, l’environnement ou l’accompagnement des femmes atteintes du cancer. C'est pourquoi, JOLINE proposera d'attribuer 1€ par commande à une association de son choix.
Vous êtes une association intéressée par ce concept ? N'hésitez pas à nous contacter pour créer une collection unique et solidaire en rapport avec votre cause.