Livraison offerte dès 70€ d'achat (France métropolitaine)

Tendances bijoux 2023

Article tendances bijoux 2023

La tendance 2023

Alors que 2023 vient seulement de se réveiller ...  nous chez Joline on est déjà dans les starting blocks et on se disait que pour attaquer du bon pied cette fameuse année, on aimerait bien un petit topo des must have en 2023.

 Ready ? 

Plutôt que de vous laisser errer aléatoirement sur les incontournables Elle, Cosmopolitan, Vogue et autres presses dédiées à la mode, nous avons parcouru pour vous l’ensemble et voici ce qu’on en retient… 

Attention les yeux !

 

  • Le coeur

C’est une flèche que les créateurs ont reçu en plein cœur. En effet, les grands pontes de la mode semblent s’accorder pour une fois et surtout pour une forme. Celle de ce qui bat dans votre poitrine chaque seconde qui passe … le cœur. 

Serait-ce l’année des love songs ? Des fanas du romantisme ? 

Ooooh comme c’est mignon… mais un peu kitsch vous ne craignez pas ? 

Pas forcément, nous répond Cosmo en privilégiant cet attendrissant motif principalement en boucles d’oreilles. Tout est permis pour nos jolis lobes (saviez vous que les lobes grandissaient tout le long de la vie ?) 

Simple, sans équivoque, sans frontière. Le cœur n’a ni genre, ni couleur, ne prend pas parti et tout le monde connait son sens. De l’amour à fond les ballons, voilà ce que semble nous souhaiter 2023. 

Et chez Joline, on aime ça. 

Mon petit doigt me dit qu’il y aura peut-être des cœurs dans une des prochaines collections. To be continued … 

 

Deuxième tendance à laquelle nous sommes sensibles dans la team :

  • L’accumulation de bijoux

Pourquoi choisir, quand la mode nous offre la possibilité de porter tous nos bijoux préférés en même temps ? 

Tout l’art demeure dans l’harmonie de l’ensemble. 

A nos poignets : les bracelets colorés, bien sûr. Cette tendance est ancrée dans les mœurs depuis déjà bien longtemps. 

Accumulation de bracelets colorés et dorés

 

A nos cous : les colliers fins. De plus en plus, en laissant de la place à toutes les longueurs. Perles, nacres, chaînes, charm’s. Les combinaisons sont infinies pour un style unique à chaque fois. 

Colliers fins accumulation Joline

 

Aux oreilles : les boucles, évidemment. Boucles asymétriques, nacrées, dorées, colorées, ainsi que les bijoux d’oreilles tels que les piercings, faux piercings/earcuffs.

Faux piercing loulou et boucles Jessie

Cela est possible dans la mesure où vous avez rendu plus d’une visite au perceur et que vos oreilles ont la possibilité d’accueillir plus d’une paire de boucles. Dans ce cas, toutes les folies sont permises. Tous les motifs aussi. Les oreilles peuvent devenir de vraies portes-bijoux ambulants. A cette saison où nos cous et poignets sont à l’abri du froid, il n’y a que les oreilles pour dévoiler tous leurs atouts. 

Et enfin

  • Les bagues phalange

C’est LA tendance de ces derniers temps quand on parle accumulation bijou. 

A l’instar des boucles, elles sont les stars de l’hiver ! Bague semainier, nacrée, perlée etc.

Le site les Eclaireuses nous délivre quelques petits conseils pour briller jusqu’au bout des doigts ! Comme toujours, tout est possible dans la mesure où l’on demeure cohérent dans nos associations de bagues. 

Les petites favorites de Joline cette année seraient bien les bagues de phalange. On est fans du toujours plus… alors, on valide ?

Bague plaqué or Louise

  • Les CHOKERS

Kesako ? Traduction : les ras-de-cou. Doux souvenirs de ceux qui ont grandi dans les années 90. Alors qu’à l’époque nous avions tout l’arc-en-ciel des colliers chokers en plastique pour habiller toutes nos éblouissantes tenues, nous voilà 30 ans plus tard avec le retour de la tendance. 

Comment les porter ? Miser sur des matières … moins plastiques on s’en doute. Et plus qualitatives. Comme par exemple les chaînes en plaqué or 24 carats de Joline Atelier. 

Colliers nacrés en plaqué or Joline

Les perles, les nacres, les strass, la couleur s’y ajoutent et tout semble permis pour notre bijou trentenaire. 

Facile à porter avec toutes les encolures, il peut se cumuler avec des colliers fins plus longs. 

 Une dernière tendance ? 

 

  • Les bijoux à graver

Que ne nous dit pas Grazia dans son analyse des tendances 2023 ? Les bijoux de l’année sont personnalisables et … la chance vous sourit une fois encore quand vous tombez sur notre sélection de bijoux à graver : bracelet ou collier initiale.

Nos bijoux sont personnalisables, gravés à la pointe au diamant. Choisissez une initiale, un mot ou un symbole.

Collier initiale personnalisé plaqué or

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, écrivez nous à info@joline-atelier.com afin que nous puissions discuter de votre projet ensemble et trouver la meilleure solution. Sinon, consultez notre sélection qui va vous faire craquer !

En conclusion…

Si vous devez retenir ce qui fera rimer 2023 avec originalité : 

 

Mon petit doigt me dit que Joline est dans le coup cette année encore.

Sur ce, chers lecteurs, … bon 2023 !

 

Retrouvez les deniers articles du blog Joline

Journée de team building chez Joline

 

CRÉATION FRANÇAISE

Tous nos bijoux sont imaginés et assemblés par notre créatrice dans notre bijouterie à Strasbourg. Le tout dans une boutique-atelier accueillante et chaleureuse à proximité du centre-ville de Strasbourg.   

LIVRAISON OFFERTE

La livraison vous est offerte dès 70 euros d'achat (en France Métropolitaine uniquement).

PAIEMENT SECURISE

Votre paiement sur notre boutique en ligne est sécurisé, vous avez le choix parmi une multitude de moyens de paiement. Vous pouvez régler en Visa, Mastercard, Amex, ApplePay ou bien Paypal. C’est à vous de choisir !

GARANTIE D'UN AN

Commandez sans pression, en plus d’un service client à l’écoute, tous nos bijoux faits-main dans notre bijouterie à Strasbourg sont garantis un an ! Profitez-en !

NEWSLETTER 

En vous abonnant à notre newsletter, soyez au fait des actualités Joline. Nouvelles collections, collaborations exclusives, offres exceptionnelles en ligne ou en bijouterie à Strasbourg, jeux concours à retrouver tous les mercredis matin dans votre boîte mail ! Pour s’inscrire à la newsletter, rendez-vous sur notre site.

Article Précédent Article Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés