Livraison offerte dès 60€ d'achat (France métropolitaine)

Doré à l’or fin, plaqué or, gold filled, comment se repérer ?

Doré à l’or fin, plaqué or, gold filled, comment se repérer ?

Avec un choix immense de matières, comment se repérer ? On décrypte tout ici !

Première étape, se renseigner sur toutes les matières proposées. Chez Joline, nous travaillons avec du laiton et trois types de placages différents. Le laiton, ou « cuivre jaune » est un alliage métallique essentiellement composé de cuivre et de zinc. A la fois malléable et solide, c’est la matière qui supporte le mieux un placage or. Garanti sans nickel, sans plomb et sans cadmium, notre laiton est conforme à la législation européenne REACH.

Deuxième étape, comprendre les différents types de placage. 

Qu’est-ce que le doré à l’or fin ? (résistance +)

Le doré à l’or fin est une technique de placage qui consiste à recouvrir un bijou d’une fine couche d’or. Nos bijoux dorés à l’or fin ont un placage de 1 micron. Pour que les bijoux gardent leur éclat, il est recommandé de ne pas les passer sous l’eau. Donc pas de piscine ou de plage pour eux, le sel est très agressif. Envie de connaître tous nos conseils d’entretien ? C’est par ici : https://joline-atelier.com/pages/conseils-dentretien

Qu’est-ce que le plaqué or ? (résistance ++)

Très souvent, on retrouve l’appellation plaquée or pour tout métal recouvert d’une couche d’or, sans prise en compte de l’épaisseur ou de la pureté. Pourtant, pour que l’appellation plaqué or soit valide, il faut un minimum de 3 microns. Chez Joline, tous nos bijoux plaqués or détiennent un minimum de 3 microns, ce qui les rend résistants et brillants. Pour qu’ils continuent de briller, fais-les dormir dans ta pochette Joline dès que tu ne les utilises pas.

Qu’est-ce que le gold-filled ? (résistance +++)

Le gold-filled, c’est la forme de dorure la plus épaisse. La technique de fabrication du gold-filled consiste à recouvrir une base en métal à l’aide d’une solide couche d’or. Les qualités de cette matière sont nombreuses : c’est une alternative économique à l’or massif, durable et résistante à l’eau (fait toujours bien attention au sel). Ou retrouver le gold filled ? Nos bagues sont majoritairement faites avec cette matière, car elles demandent un placage plus résistant.

De manière plus générale, nous proposons des alternatives à l’or pur pour que tu puisses t’offrir des bijoux selon tes envies et au rythme des saisons. Nous te garantissons des pièces uniques, imaginées et créées en France, à prix tout doux.

Toutes les matières sont à retrouver dans la description de nos bijoux. On espère que ces petites précisions t’ont aidé à y voir plus clair. Des questions ? Une remarque ? Laisse-nous un petit commentaire. 

Article Précédent Article Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés