❤️ Fabriqué en France avec amour ❤️

Créer une nouvelle collection : les étapes de A à Z

Création de bijoux, fait-main dans notre boutique atelier à Strasbourg

Créer une nouvelle collection : les étapes de A à Z

Sortir une nouvelle collection, c’est un peu comme se lancer un nouveau défi tous les 2 mois. On innove, on cherche, on dessine, on assemble, on défait et on refait. Bien que ce soit un exercice compliqué, c’est sans nul doute notre préféré. On vous emmène avec nous dans les étapes de création d’une nouvelle collection !

 

I comme Inspiration 

La saison commence à basculer tout doucement vers une nouvelle. Un mot nous vient en tête : renouveau. A chaque saison sa spécificité, son caractère et ses couleurs. La première étape est de s’inspirer. Pour Ilona, c’est déjà sur le chemin du travail.
“En automne c’est un régal toutes ces couleurs qui couvrent le sol. Et en été, j’ai vraiment besoin de sortir et travailler au soleil pour sentir toutes les sensations et ce que ça m'évoque en terme de palettes et de visuels. Je pense que c’est comme ça qu’on plaît, en restant connecté à la nature”.

Avec Auréline, on co-crée ainsi les premiers moodboards (planches d'inspiration) en veillant à nourrir en parallèle un brainstorming (tempête de mots/d’idées). Les premiers croquis apparaissent sur les carnets d’Auréline, véritables guides pour toutes les collections. Avec des mots, des formes et des images, on construit un univers qui colle à la saison et aux envies. 

 

R comme Recherches

Une fois les premières idées posées, on commence à chercher de nouvelles chaînes et perles qui constituent notre matière première. C’est une phase très importante puisque c’est à ce moment là que l'on juge si nos idées fonctionnent ou pas. Ensemble sur une grande table, on assemble les tout premiers colliers et bracelets.  
En parallèle des assemblages, on sélectionne les couleurs phares de notre collection et on pense dores et déjà au shooting et à l’ambiance qu’on a envie d’offrir à nos clientes.

 

V comme Validation

Passé 2 semaines sonne l’heure de faire la validation de la collection. Nos bijoux prennent vie et deviennent des créations uniques, c’est le moment de leur donner un nom ! Armées de nos carnets de notes, on baptise nos bijoux un par un, sans rien laisser au hasard. Dans notre trio Joline, chacune met en avant ses idées pour compléter la collection qui prend vie. C’est également le temps où Auréline crée chaque bijou à la main avec souvent une dizaine d’exemplaires pour un seul bijou, un travail long et minutieux. 

 

D comme Dorure 

Les bijoux prêts, ils sont envoyés chez notre doreur à Paris pour transformer le laiton en un placage or sélectionné par nos soins. Nous ne reverrons pas nos créations avant au moins 3 semaines, ce qui nous laisse le temps de préparer notre shooting et la sortie de collection. Notre placage à 24 carats permet un résultat harmonieux et résistant.

V comme Vous 

Les bijoux ne devraient plus tarder et le lancement approche à grands pas. C’est LE moment idéal pour commencer à vous parler de notre projet via la newsletter et nos réseaux sociaux. A la maison Joline, on s’active pour vous préparer du contenu sur toutes les plateformes (Tiktok, Instagram, Linkedin, Facebook, blog…)

 

S comme Shooting

Nos bijoux brillants récupérés, on file prendre des photos à l’extérieur et par la même occasion on prie pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête (peut-être aurons-nous de la chance un jour ?). C’est le meilleur moment : on découvre nos bijoux sur une peau, on se laisse surprendre par les reflets dorés, par le mouvement des colliers sur un cou. Nos modèles photos sont toujours si courageuses, à braver le froid et la pluie pour nous !

L comme Lancement

C’est le jour J et notre cœur bat la chamade. Une collection est souvent le résultat de plusieurs semaines de travail. Tous nos sentiments se mélangent mais un prime sur tout le reste : la fierté. Nous sommes fières de pouvoir vous présenter des collections uniques, de qualité, imaginées et faites main dans notre atelier. Si l’aventure continue, c’est grâce à vous.

Alors merci beaucoup pour votre soutient ❤️ L'histoire Joline continue !


Joline Atelier :

CRÉATION FRANÇAISE

Tous nos bijoux sont imaginés et assemblés par notre créatrice dans notre atelier strasbourgeois. Le tout dans une boutique-atelier accueillante et chaleureuse à proximité du centre ville de Strasbourg.   

LIVRAISON OFFERTE

La livraison vous est offerte dès 60 euros d'achat (en France Métropolitaine uniquement).

PAIEMENT SECURISE

Votre paiement sur notre boutique en ligne est sécurisé, vous avez le choix parmi une multitude de moyens de paiement. Vous pouvez régler en Visa, Mastercard, Amex, ApplePay ou bien Paypal. C’est à vous de choisir !

GARANTIE D'UN AN

Commandez sans pression, en plus d’un service client à l’écoute, tous nos bijoux sont garantis un an ! Profitez-en ! 

NEWSLETTER 

En vous abonnant à notre newsletter, soyez au fait des actualités Joline. Nouvelles collections, collaborations exclusives, offres exceptionnelles en ligne ou en boutique, jeux concours à retrouver tous les mercredis matin dans votre boîte mail ! Pour s’inscrire à la newsletter, rendez-vous sur notre site.

 

 

Article Précédent Article Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés