Livraison offerte dès 60€ d'achat (France métropolitaine)

5 bonnes raisons d’acheter du made in France

Bijoux Joline faits-main

Joline

RAISON N°1 : Avis aux strasbourgeoises, choisissez la proximité ! 


Août 2022, la toute nouvelle boutique-atelier Joline ouvre ses portes dans le quartier des XV à Strasbourg. Nous voulions vous offrir plus de proximité, vous permettre de passer dans notre bijouterie à Strasbourg  à votre guise et d’essayer les bijoux directement sur place. Le but : gagner en flexibilité. Nous avons également fait ce choix pour des raisons écologiques. En effet, vous avez la possibilité de venir récupérer vos commandes en click & collect dans notre boutique bijoux à Strasbourg. Petit plus si vous prenez les transports en commun ou le vélo. Vous serez accueilli chaleureusement à la Maison Joline et pourrez découvrir, si vous le souhaitez, nos ateliers créatifs de bijoux fantaisie.
Pour se rendre à notre bijouterie à Strasbourg c’est très simple : 
Depuis Homme de Fer, empruntez le tram C et sortez à Galia. De galia, marchez 8mn jusqu’au 12 rue d’Arras. Vous y êtes ! 

RAISON N°2 : La qualité avant la quantité


Chez Joline, nous privilégions la qualité en créant des bijoux plaqués or qui vous suivront pour longtemps. Tous nos bijoux plaqués or détiennent un minimum de 3 microns, 24 carats, ce qui rend nos bijoux résistants à l’eau et brillants. La France est un pays strict concernant les substances chimiques qui peuvent être présentes dans des bijoux importés de l’étranger. De notre côté, nous appliquons une tolérance zéro en garantissant des bijoux fantaisie sans nickel, respectueux de votre peau. Nos créations sont en laiton plaqué or ou goldfilled, ce qui limite le risque d’allergies. De plus, ils sont garantis 1 an. 

 

Boucles d'oreilles fantaisie bijoux Joline

 

RAISON N°3 : Soutenir les entreprises locales


Alsaciennes et fières de l’être, nous sommes ravies de faire découvrir notre marque 100% made in France à Strasbourg à de plus en plus de locaux. Partenaire de l’association La Fabrique en Rose basée à Haguenau, nous mettons un point d’honneur à tisser des liens en privilégiant des associations de la région. Nous mettons en place des ateliers créatifs chez La Fabrique en rose, pour que les femmes atteintes d’un cancer puissent se retrouver autour d’un moment convivial lors de la création de bijoux. En plus de notre engagement associatif, nous travaillons régulièrement avec des entrepreneurs alsaciens comme l’atelier Pauline lors de collaborations exclusives.

 

RAISON N°4 : Une nouvelle manière de consommer


Depuis plusieurs années, nous cherchons à trouver du sens dans notre manière de consommer en privilégiant le local et le made in France. Chez Joline, la transparence et l’authenticité sont les valeurs moteur de la marque. Nous fixons nos tarifs de sorte à ce qu’il soit le plus juste pour vous et en accord avec notre travail. Plus vous achetez des bijoux de qualité, moins ils s'abîment vite, plus vous faites des économies et limitez votre impact environnemental. Vous dépensez différemment, mais pour le mieux. 

 Bijoux fantaisie nacrés Joline Strasbourg

 

RAISON N°5 : Petite entreprise, grandes ambitions


Vous l’avez peut être vu sur nos réseaux, la team Joline ne compte que trois personnes ! Eh oui ! Seulement six petites mains pour créer les nouvelles collections, fabriquer vos bijoux fantaisie, s’occuper de vos commandes, échanger avec vous et vous accueillir dans notre bijouterie à Strasbourg. Trois personnes passionnées par l’univers du bijou qui ont un rêve en tête : que les femmes qui portent nos bijoux se sentent pleinement elles-mêmes, en harmonie avec leurs envies et leurs valeurs. 

 

Equipe Joline Atelier Strasbourg

FAQ - Les questions qu'on nous pose souvent sur le made in France !

  • Est-ce que les bijoux sont faits à l’atelier ?

Tous nos bijoux sont faits dans notre bijouterie au 12 rue d’Arras à Strasbourg par Auréline, la créatrice de Joline.

 

Ateliers créatifs bijoux fantaisie Joline Atelier Strasbourg
  • Ou faites-vous dorer vos bijoux ?

Nos créations sont imaginées et assemblées à l’atelier puis envoyées chez notre doreur à Paris. Ils reviennent ensuite à la boutique à Strasbourg pour vous être proposés, plus brillants que jamais !

  • Pourquoi les bijoux Joline sont made in France ?

Les bijoux Joline sont fabriqués en France pour favoriser le local et limiter l’impact environnemental.


Du dessin à la confection en passant par la dorure, tous nos bijoux sont fabriqués à la main dans notre bijouterie à Strasbourg. Notre doreur est, quant à lui, basé à Paris. Concernant les pochettes Joline, elles sont elles aussi réalisées par nos soins de A à Z. Pour valoriser ces pochettes nous avons créé RE-USE, un système qui permet de renvoyer leurs pochettes en échange d’un bon d’achat. Faire en sorte que les pochettes ne s’accumulent pas chez vous et leur offrir la possibilité d’être utilisées une nouvelle fois. Un peu comme une seconde vie ♻️

 

CRÉATION FRANÇAISE

Tous nos bijoux sont imaginés et assemblés par notre créatrice dans notre bijouterie à Strasbourg. Le tout dans une boutique-atelier accueillante et chaleureuse à proximité du centre-ville de Strasbourg.   

LIVRAISON OFFERTE

La livraison vous est offerte dès 60 euros d'achat (en France Métropolitaine uniquement).

PAIEMENT SECURISE

Votre paiement sur notre boutique en ligne est sécurisé, vous avez le choix parmi une multitude de moyens de paiement. Vous pouvez régler en Visa, Mastercard, Amex, ApplePay ou bien Paypal. C’est à vous de choisir !

GARANTIE D'UN AN

Commandez sans pression, en plus d’un service client à l’écoute, tous nos bijoux faits-main sont garantis un an ! Profitez-en ! 

NEWSLETTER 
En vous abonnant à notre newsletter, soyez au fait des actualités Joline. Nouvelles collections, collaborations exclusives, offres exceptionnelles en ligne ou en boutique, jeux concours à retrouver tous les mercredis matin dans votre boîte mail ! Pour s’inscrire à la newsletter, rendez-vous sur notre site.
Article Précédent Article Suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés